ontop

HomeNews and announcementsNews25 MAI, JOURNEE INTERNATIONALE DE L’AFRIQUE. L'UA SAFGRAD, en collaboration avec des partenaires clés, dont le gouvernement du Burkina Faso, célèbre la Journée de l'Afrique à Ouagadougou, au Burkina Faso.

25 MAI, JOURNEE INTERNATIONALE DE L’AFRIQUE. L'UA SAFGRAD, en collaboration avec des partenaires clés, dont le gouvernement du Burkina Faso, célèbre la Journée de l'Afrique à Ouagadougou, au Burkina Faso.

L'UNION AFRICAINE SAFGRAD, en collaboration avec l’État du Burkina Faso, a travers du Ministère de l’intégration africaine (MIABE), de l’UA CIEFFA et de la CEDEAO, organise les Journées de l’intégration africaine à Ouagadougou (Burkina Faso) du 24 au 28 mai 2019.

 

Les commémorations organisées dans le cadre de la Journée internationale de l’Afrique 2019 concernent des activités très attrayantes, notamment :

 

- Une cérémonie officielle de lancement de la journée de l'Afrique organisée le samedi 25 mai 2019 à 9 h 00 dans la salle de conférence de Ouaga 2000 sous la présidence effective du président du Burkina Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE. Une conférence publique animée par d'éminents spécialistes sur le thème de l'intégration africaine suivra immédiatement.

 

- à partir du vendredi 24 mai, organisation d'une exposition-vente de produits et de plats africains à la Maison du Peuple ;

 

- Un Cross Populaire suivi d'une séance d'aérobic qui se tiendra place de la Nation le vendredi 24 mai 2019 à partir de 16h, suivi d'un match de football représentant la finale de la Coupe des Ambassades au Burkina Faso. ;

 

- Il sera également organisé un jeu-concours radiophonique avec l’animateur vedette Ahmed Kossa de la Radio OMEGA le vendredi 24 mai 2019, ainsi que de nombreux autres programmes médiatiques ;

 

- Mardi 28 mai 2019 à Ouaga 2000, conférence publique sur : l'état de la libre circulation des personnes et des biens dans l'espace CEDEAO.

 

POUR UNE AFRIQUE UNIE, PACIFIQUE ET PROSPERE !

 

Videos

Free business joomla templates